Nous connaitre
Fondée en 2019, Pour le Bonheur est une association dédiée à l’accueil et au soutien des personnes victimes de violences et de leurs enfants. Nous sommes là pour tendre la main, rassurer et contribuer à une recherche de solution en lien avec les services de l’Etat. Nos actions se tournent également vers toute personne qui traverse une période douloureuse, de quelque nature que ce soit.
Notre engagement
Parce que chaque petit geste de bienveillance compte, en plus de nos services d’accueil et d’écoute, nous proposons, tout au long de l’année, des séances de massage et des soins énergétiques divers, assortis quelquefois d’ateliers découverte. Nous réalisons une journée annuelle de détente et de ressourcement « Le parcours qui mène à soi » et nous organisons également un salon du bien-être accessibles à tous, pour informer le public.
Le mot de la présidente
C’est depuis la création de l’association « Pour le Bonheur », en 2019, que j’en assume la Présidence. C’est pour moi un honneur et un grand plaisir.
Sur le plan personnel, j’ai la chance d’être mariée à un homme aimant qui me soutient dans mes projets. La famille que nous avons fondée, nous porte et nous supporte. « Ce n’est pas un privilège, c’est un bonheur naturel », me direz-vous. Hélas, pas toujours ! Des familles vivent des situations tellement difficiles que cela me semble inconcevable. Voilà la source de mon investissement.
Sur le plan professionnel, je pratique la naturopathie. C’est un métier de conseil et d’accompagnement ayant pour objectif de soutenir l’énergie vitale de la personne en consultation par des moyens naturels et de favoriser son équilibre physique et émotionnel.
Pendant la période du confinement, des collègues, praticiennes dans le domaine du bien-être et moi-même, avons décidé de créer une association afin de pouvoir nous rendre utiles, compte tenu de la situation.
C’est ainsi que l’association « Pour le bonheur » est née.
Les compétences de nos membres nous avaient tout naturellement amenées à évoquer, la possibilité de mettre en place des actions pour accompagner des personnes ayant vécu des situations traumatisantes.
Ainsi, nous nous sommes tournées vers des personnes qui portent des mémoires traumatiques en leur faisant bénéficier du réconfort apporté par une écoute bienveillante, par des temps d’accueil, la possibilité de vivre des moments de partage, des massages et autres soins personnalisés.
Les mois et les années ont passé. Une équipe mixte de bénévoles s’est constituée. L’association a développé son activité et a rejoint naturellement la cause nationale de lutte contre les violences intrafamiliales.
Merci pour votre attention.
Huguette Massenavette
Bienveillance, écoute, bien-être, partage
Mission
Vision
Notre somme là pour vous accompagner jusqu’à votre résilience. Vous devenez le capitaine de votre vie, nous vous assistons pour garder le cap.
Les membres du bureau
Huguette
Maria Rosa
Terence
Isabelle
Anne
Isabelle
Témoignages
"J'ai été victime 10 ans de maltraitances physiques et psychologiques... Sans toutes ces femmes, je n'aurais jamais eu le courage de me sauver, de parler... Leur soutien, leur aide m'as été indispensable et d'un grand secours.
Grâce à elles toutes, j'ai pu me rendre compte de la situation et avoir le courage de me défendre, de défendre mes enfants... Aujourd'hui, elles continuent de me soutenir, dans mes démarches, m'accompagnent dans mes rendez-vous et aujourd'hui, je ne suis plus seule !!! Merci à tous et toutes pour tout !!!"
"L'association Pour le Bonheur permet aux personnes de sortir de l'isolement, de bénéficier de soins, de l'entraide...
J'ai connu l'association dans une période difficile de deuil et j'ai reçu énormément de réconfort accompagné par des personnes bienveillantes. Cela m'a aidé tant émotionnellement que socialement et quelque temps plus tard, j'ai rejoint à mon tour l'association touchée par ses valeurs pour apporter mon aide à tous ceux qui font la démarche. Je conseille vraiment de venir découvrir l'association et toutes les personnes qui en font partie. Conseils que j'ai donnés également à plusieurs de mes proches en toute confiance."