Association de violence conjugale isère

Nous connaitre

Fondée en 2019, Pour le Bonheur est une association dédiée à l’accueil et au soutien des personnes victimes de violences et de leurs enfants. Nous sommes là pour tendre la main, rassurer et contribuer à une recherche de solution en lien avec les services de l’Etat. Nos actions se tournent également vers toute personne qui traverse une période douloureuse, de quelque nature que ce soit.

Notre engagement

Parce que chaque petit geste de bienveillance compte, en plus de nos services d’accueil et d’écoute, nous proposons, tout au long de l’année, des séances de massage et des soins énergétiques divers, assortis quelquefois d’ateliers découverte. Nous réalisons une journée annuelle de détente et de ressourcement « Le parcours qui mène à soi » et nous organisons également un salon du bien-être accessibles à tous, pour informer le public.

Atelier de l'association

Le mot de la présidente

C’est depuis la création de l’association « Pour le Bonheur », en 2019, que j’en assume la Présidence. C’est pour moi un honneur et un grand plaisir.
Sur le plan personnel, j’ai la chance d’être mariée à un homme aimant qui me soutient dans mes projets. La famille que nous avons fondée, nous porte et nous supporte. « Ce n’est pas un privilège, c’est un bonheur naturel », me direz-vous. Hélas, pas toujours ! Des familles vivent des situations tellement difficiles que cela me semble inconcevable. Voilà la source de mon investissement.
Sur le plan professionnel, je pratique la naturopathie. C’est un métier de conseil et d’accompagnement ayant pour objectif de soutenir l’énergie vitale de la personne en consultation par des moyens naturels et de favoriser son équilibre physique et émotionnel.
Pendant la période du confinement, des collègues, praticiennes dans le domaine du bien-être et moi-même, avons décidé de créer une association afin de pouvoir nous rendre utiles, compte tenu de la situation.

C’est ainsi que l’association « Pour le bonheur » est née.
Les compétences de nos membres nous avaient tout naturellement amenées à évoquer, la possibilité de mettre en place des actions pour accompagner des personnes ayant vécu des situations traumatisantes.
Ainsi, nous nous sommes tournées vers des personnes qui portent des mémoires traumatiques en leur faisant bénéficier du réconfort apporté par une écoute bienveillante, par des temps d’accueil, la possibilité de vivre des moments de partage, des massages et autres soins personnalisés.
Les mois et les années ont passé. Une équipe mixte de bénévoles s’est constituée. L’association a développé son activité et a rejoint naturellement la cause nationale de lutte contre les violences intrafamiliales.
Merci pour votre attention.

Huguette Massenavette

"Il ne peut y avoir de plus grand cadeau que celui de donner son temps et son énergie pour aider les autres sans rien attendre en retour."
Nelson Mandela
Photo de groupe bénévoles Pour le Bonheur

Bienveillance, écoute, bien-être, partage

Mission

Notre mission est de briser l’isolement social. Vous n’êtes pas seule, nous sommes là pour vous, prêts à vous offrir un soutien chaleureux.

Vision

Notre somme là pour vous accompagner jusqu’à votre résilience. Vous devenez le capitaine de votre vie, nous vous assistons pour garder le cap.

Les membres du bureau

Huguette

Présidente
Maria Rosa